Comparatifs de banques en ligne

Vous avez sûrement une fois entendu parler d’une ou des banques en ligne. Elles pullulent en France. Ces e-banques sont généralement proposés aux personnes qui sont en train de constituer leur dossier de demande de crédit immobilier ou du changement d’e-banque. Selon certaines personnes, les e-banques sont moins chers et répondent favorablement aux attentes de leur clientèle. Pour prouver et démontrer le coût moins cher des produits et des services offerts par ces e-banques, il serait judicieux d’apporter quelques preuves en donnant des chiffres précis.

A lire : comparatif banques en ligne

Des offres très moins chères

En effet, selon une étude de l’association CLCV, le coût moyen des services offerts par les e-banques est 1,6 à 3 fois moins cher que ceux proposés par les banques classiques. Les banques en ligne sont recommandées aux personnes qui sont de grands consommateurs de produits et services bancaires. La différence est nette et l’écart très grand entre ces deux types de banque. Pour se faire délivrer une carte bancaire standard par une banque traditionnelle, vous avez besoin d’un budget compris entre 37 et 43 euros. Par contre, le même service offert par une banque en ligne est gratuit.Tous ces avantages motivent les Français à opter pour l’ouverture d’un compte bancaire sur Internet.

A lire aussi : avis bforbank

Rendez plus actif votre compte sur Internet

Si vous n’opérez pas des transactions bancaires sur certaines banques en ligne via votre carte bancaire durant quatre (04) mois, vous serez obligé de payer 10 à 15 euros. Les banques en ligne proposent gratuitement des livrets d’épargne. Les taux de rémunération de ces banques en ligne sont trois fois plus supérieurs que ceux proposés par les banques traditionnelles. Les contrats d’assurance-vie ne sont pas exempts de cette rémunération avantageuse. La gestion des comptes bancaires sur Internet est quasi gratuite. Elle ne nécessite aucun frais contrairement à la gestion des comptes bancaires classiques.

A lire également : avis ing direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *