ING Direct et la banque en ligne

Appartenant au groupe ING qui est la deuxième banque spécialisée en épargne au monde, ING Direct a vu le jour grâce à la fusion entre Nationale-Nederlanden et le NMB Postbank Groep. ING Direct est un grand établissement financier néerlandais représenté dans plus de quarante (40) pays. Ses origines remontent à plus d’un siècle et demi. Notez que le groupe ING auquel elle appartient est expert en banque-assurance et en gestion d’actifs. On ne saurait ouvrir ce dossier spécial sur ING Direct sans connaître son origine c’est-à-dire la date et le lieu de sa fondation, mais aussi les différents produits qu’elle propose à ses clients.

L’origine d’ING Direct France

En effet, ING Direct a été fondée en 1997 au Canada. Trois ans plus tard c’est-à-dire en 2000, elle arrive en France. Avec des clients dont l’effectif est estimé à plus d’un million, ING Direct est classée numéro 1 de la banque en ligne. ING Direct propose une gamme variée de produits à savoir le compte courant, le livret A, le livret épargne Orange et LDD. Ces trois derniers produits sont classés dans la catégorie de produits d’épargne liquide. ING Direct propose également à sa clientèle les produits d’assurance-vie et des fonds dits simplifiés.

Une banque en ligne unique en son genre

ING Direct est l’unique banque en ligne qui est dotée d’un Centre de Relation Client (CRC) qui offre des services d’assistance multiforme en répondant à vos mails et à vos questions via téléphone. En France, on dénombre deux CRC qui sont basés à Paris et à Reims. ING Direct ne possède pas d’agences physiques. Cependant, elle possède deux ING Direct Cafés respectivement à Paris et à Lyon. L’ouverture d’un compte sur la banque en ligne ING Direct ne coûte pas cher. Les produits et les services qui s’y attachent et dont vous pouvez bénéficier sont quasi gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *